Le réseau AJNF, ou grotte de la petite église.

Repérage : X=502,150 / Y=179,175 / Z=35m environ ; Carte IGN 1911ET "Rouen et forêts Rouennaises".

Accès : L'accès est excessivement difficile par la repousse de la végétation, l'accès le plus simple s'effectue par la montée des "semi" marches taillées dans la pierre près de la station service ESSO, puis par une marche à travers les arbres et une légère escalade.

Description : Le porche d'entrée est assez grand puis donne vers un réseau labyrinthique, bas et étroit, l'ensemble du réseau se fait en rampant sur une trentaine de mètres environ.

Intérêt : Réseau idéal pour ramper, creusement d'un puits d'un mètre de profondeur dans une des galeries.

Historique : Cavité connue pendant longtemps par les gamins du pays qui en ont au moins agrandi l'entrée, elle fut creusée par des jeunes gens qui à cette époque appartenaient à une Association de Jeunes Naturalistes Français, d'ou le nom du réseau (M.VANDENABELLE ; J. GIRARD). Une première esquisse de topographie sommaire et vite faite fut relevée par J.C. STAIGRE de l'ACRC qui appela ce réseau "Grotte de la petite église". Pendant le même temps les membres du GSNU qui désobstruaient la cavité, en relevèrent une topo plus sérieuse entre 1976 et 1979.

Topographie : Relevée par R.LAIDET et P.RENOUT en 10/1976 suivis de P.INEMER et M.DUHAMEL en 02 et 05/1979, mise au net et description effectuées par Michel BOUTET et le 14 avril 1981.